Mise en ligne des conférences du Siggraph 2016



26 Oct. 2016 / / cinéma d'animation
On vous en parle tous les ans et vous le savez sans doute déjà : le Siggraph est le plus important événement international professionnel dédié aux images de synthèse, aux effets spéciaux et aux techniques interactives.

Mais quand on est européen, son principal inconvénient est qu’il se déroule aux États-Unis ou au Canada, et le plus souvent sur la côte ouest. Difficile donc d’y envisager un week-end express sans le prévoir et le budgétiser un peu à l’avance...

À défaut de pouvoir vous y rendre tous les ans (même si nous vous souhaitons sincèrement d’y passer au moins une fois dans votre vie d’infographiste, parce que c’est vraiment à faire !), les organisateurs ont pris l’excellente initiative de filmer une majeure partie des conférences et des présentations.

Vous pouvez donc retrouver gratuitement une quinzaine de présentations qui vous aideront à vous mettre au fait sur des sujets aussi variés que complémentaires, à la pointe de ce qui se fait aujourd’hui.

Les thématiques allant des dernières avancées en traitement d’images et en neurosciences cognitives, en passant par d’étonnants papiers recherche, par l’état des dernières innovations technologiques ou encore par les avancées dans les moteurs 3D temps réel.

On peut même y retrouver la conférence de l’association "Women in CG" qui milite depuis quelques années pour une représentativité plus équitable des femmes dans les studios d’animation et effets spéciaux ! De quoi s’occuper et s’enrichir pendant quelques heures.
PARTAGER
siggraph 2016
siggraph 2016