Mise à Niveau en Arts Appliqués de l’ESMA



10 Mai. 2017 / / école
A l'ESMA, la diversité des cursus artistiques prédomine. Chacun peut trouver sa voie, encore faut-il ne pas se tromper d’orientation.
Aussi, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de suivre une formation artistique au lycée, la MANAA permettra d'expérimenter les arts appliqués pendant un an, en vue d'intégrer un cursus d'enseignement supérieur en arts appliqués.

Qu'est-ce que la MANAA ?

Passerelle entre le baccalauréat (toutes séries) et les formations supérieures en Arts Appliqués, la MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués, 1 an) permet aux étudiants d’acquérir les connaissances théoriques & pratiques pour intégrer un BTS ou une école d’art. Globalement, l’année préparatoire donne l’opportunité à chacun des élèves de se situer parmi les différents métiers des arts appliqués, de faire son choix d’orientation en toute sérénité avec plus de 700 heures de cours.  

L’étudiant en MANAA va découvrir, apprendre, créer et s’orienter

A l’ESMA, tout au long de l’année, le maitre mot va être la pratique artistique : expression plastique, dessin, couleur & forme, arts visuels... Tout est fait pour permettre à l'étudiant d'acquérir rapidement des bases solides en arts appliqués.

 Ces matières vont être renforcées par des enseignements professionnels (bureau de création Design Graphique et Design d'Espace), où l'étudiant va expérimenter les possibilités qui s'offrent à lui après cette MANAA. 



La formation intègre nécessairement un socle d'enseignements généraux : culture générale & méthodologie, techniques d'expression, anglais et sciences.

C'est grâce à la qualité de notre MANAA que nos taux de réussite en Cycle Professionnel et en BTS sont excellents. Cette formation répond bien sûr aux exigences du programme officiel de MANAA (arrêté du 17 juillet 1984).
Choisir la MANAA, c’est se donner l’opportunité d’accéder à toutes les formations en Arts Appliqués dispensées par l’ESMA : le BTS Design Graphique, le BTS Design d’Espace ou encore le Cycle Professionnel Cinéma d'animation 3D.
L'ESMA propose aussi pour les amoureux de l'architecture intérieure un BTS Design d'Espace, et pour les férus de conception visuelle un BTS Design Graphique.

L’école met surtout un point d'honneur à voir ses étudiants atteindre leurs objectifs professionnels. Et les excellents taux de réussite aux examens sont une des preuves de cette réussite ! 

Notre école d'arts appliqués bénéficie aussi d'un taux d'insertion professionnelle significatif : plus de 3 500 anciens élèves parcourent aujourd'hui la planète au sein d'agences de publicité, de studios ou de bureaux d'étude.
PARTAGER
MANAA
Mise à Niveau en Arts Appliqués
Mise à Niveau en Arts Appliqués
Mise à Niveau en Arts Appliqués
MANAA
Mise à Niveau en Arts Appliqués
MANAA