Les travaux du réalisateur Mate Steinforth et son trailer d’ouverture du festival Pictoplasma




10 Jui. 2017 / / cinéma d'animation
Cette année le festival Pictoplasma de Berlin, spécialisé dans le design de personnages, a demandé au réalisateur Mate Steinforth de réaliser son film d’ouverture.

Ses études

Mate a étudié le design graphique en Allemagne puis a continué de se former aux beaux-arts en Espagne.

Sa carrière professionnelle

Elle a débuté dans l’animation, notamment dans le milieu du VJing (performances visuelles en temps réel lors de performances de musique électronique), mais il a aussi passé plusieurs années dans une équipe de créatifs au sein de la Demoscene des années 90 (conventions mélangeant pendant plusieurs jours des programmeurs et des artistes numériques).

À travers ses expériences, il devient ensuite directeur artistique dans un studio de design, puis motion-designer et finira par se pencher sur la réalisation. Il passera ensuite quelques années au sein du talentueux studio Psyop basé à New York, où il réalise des publicités mondialement reconnues.

Son actualité

Aujourd’hui, il s’est associé la société de production de film et d’animation Sehsucht (à Berlin) et il travaille en tant que directeur artistique. Passionné d’animation et de technologie, ses réalisations se révèlent aussi curieuses que fascinantes. La conception de ce trailer en témoigne ; ce projet a d’ailleurs été une occasion rare pour lui de créer tout lui-même sans aucune contrainte artistique.
PARTAGER
Mate Steinforth
Film d’ouverture Mate Steinforth
festival Pictoplasma