Les travaux du directeur artistique et créatif Tom Le French



22 Déc. 2015 / Montpellier / design graphique

Cette semaine, faisons un rapide coup de projecteur sur les travaux de Thomas Ollivier, alias Tom Le French.
Graphiste, réalisateur, photographe, ce véritable touche-à-tout de l’image numérique est aujourd’hui directeur artistique et créatif pour le compte de nombreuses agences prestigieuses telles que Publicis.

Cela lui offre l’opportunité de mettre son talent au service de grandes marques aux produits aussi divers que variés. Qu’il s’agisse d’automobile avec de nombreuses campagnes pour Nissan, du mobile avec Orange, de l’informatique avec Asus et Intel, ou encore avec la chaine restauration danoise Lurpark, aucun sujet ne le rebute.

Un directeur artistique très sollicité

Compositions, création d’interfaces, illustrations, réalisations de clip, il a notamment remporté un Lion d’Or au festival de la publicité de Cannes pour son travail sur le projet "Beats by Dre: The Pills". En parallèle à ce riche parcours créatif, il se passionne aussi pour l’art urbain, mais aussi pour la musique, un domaine dans lequel il réalise une carrière parallèle depuis plus d’une dizaine d’années en tant que producteur.

Il collabore notamment avec des groupes de musique atypiques tels que Yult ou Robinn qui mélangent instruments traditionnels et musique électronique ; c’est d’ailleurs un excellent prétexte pour y associer ses talents créatifs dès que l’occasion de présente ! Tom Le French, un créatif à suivre et à découvrir sur son site !

PARTAGER
Campagne Nissan Care 4
Campagne Beats - The Pills
Thomas Ollivier alias Tom le French
Campagne Lurpak - Global Social