Les travaux de l’infographiste-designer Peter Tomaszewicz



13 Mar. 2018 / / motion graphics design

Les travaux de l’infographiste-designer Peter Tomaszewicz et sa dernière réalisation "States Of Matter"


Spécialisé depuis quelques années en motion design, l’artiste 3D Peter Tomaszewicz vit et travaille actuellement à Londres. Il a participé à de nombreux projets, comme le générique du film « Fortitude » de Sam Miller ou encore le générique de la récente série "Philip K. Dick’s Electric Dreams". Il vient de mettre en ligne sa dernière vidéo qui s’intitule "States of Matter" (les états de la matière).

Ses inspirations personnelles

Pour ce projet, il a puisé son inspiration dans l’architecture et le design minimaliste. Il y exploite trois états de la matière : solide, liquide et gazeux. Dans un univers aseptisé, blanc et épuré, la matière colorée de bleu, vert ou jaune, se déplace, se transforme et s’infiltre dans les espaces qu’elle entraîne parfois avec elle par dissolution ou liquéfaction.

Cela rappelle les animations de particules de Maxime Zhestkov qui se déroulent également dans une ambiance froide et une architecture minimaliste. Pour réaliser "States of Matter", Peter Tomaszewicz a utilisé Cinema 4D pour réaliser la modélisation et les matériaux.

Il a ensuite utilisé Houdini pour les simulations physiques et les Fx, et Octane et Redshift pour le rendu. Il a collaboré sur de nombreux projets et son site vous permettra d’en savoir plus sur son travail.
PARTAGER