Les travaux de Marius Vieth, photographe urbain



10 Avr. 2015 / / photographie
S’il a grandi dans un petit village en Allemagne, Marius Vieth est aujourd’hui installé en plein cœur de la ville d’Amsterdam aux Pays-Bas. Il s’est spécialisé depuis quelques années dans la photographie urbaine, une discipline dans laquelle il excelle aujourd’hui en réussissant à dégager un lyrisme très personnel dans ses travaux.

En quête perpétuelle d’instants volés, ce photographe professionnel développe d’étonnantes séries de clichés chargés de poésie et d’émotion. Il se fascine pour les villes et la vie urbaine en constante mutation. À travers ce terrain de jeu, il arpente les rues et les ruelles à la recherche de nouveaux défis et de nouvelles approches pour faire vivre ses photos.

Après s’être fait remarquer dans de nombreux concours, il collabore désormais régulièrement avec les grands noms de la presse britannique : The Guardian, The Huffington Post ou encore la BBC pour n’en citer que quelques-uns. Il propose également un blog bourré de conseils et de recommandations pour mieux appréhender la photo urbaine et notez qu’il vient aussi d’éditer un ouvrage de conseils et d’astuces disponible sur son site. Un artiste à suivre et à découvrir si ce n’est pas déjà le cas !

www.mariusvieth.com
PARTAGER
Photo urbaine de Marius Vieth
Photo vie urbaine de Marius Vieth
Photographie de Marius Vieth