Les travaux de Bernard Pras, anamorphoses graphiques.



29 Déc. 2014 / Montpellier / design graphique
Diplômé des Beaux-Arts de Toulouse, il s’interroge depuis plus de 30 ans sur la forme et le sens de l’art dans la société. Il a au fil des ans développé une technique très personnelle, inspirée du célèbre peintre Giuseppe Arcimboldo, mais en allant plus loin que ce dernier en ajoutant une dimension spatiale et volumique à ses œuvres.

Cette méthode consiste à reproduire des portraits de personnalités voire même de grandes œuvres classiques de maîtres, qui ne sont visibles que sous un certain angle de vue. Ces trucages prennent la forme d’anamorphoses, que l’on peut apprécier pleinement que face à l’œuvre, ou à défaut avec une photo prise sous le bon angle.

Aujourd’hui, Bernard Pras continue de développer ses travaux dans son atelier de Montreuil et il a régulièrement l’occasion de mettre son art aux services de nombreux évènements : générique des Césars, Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, mais aussi des installations pour les Musées du Luxembourg ou celui de Vienne en Autriche…

Un artiste étonnant à découvrir plus en profondeur sur son site.
PARTAGER
Bernard Pras
Bernard Pras