Les films pour le prochain Cartoon Movie sont sélectionnés



08 Avr. 2016 / / cinéma d'animation
Séries, longs-métrages, produits dérivés, on ne compte plus les films d’animation qui sortent en salle chaque année.

Cependant, qu’ils soient réalisés de manière traditionnelle ou à l’aide d’outils de création numérique, concevoir 90 minutes d’animation constitue toujours un travail considérable, de l’écriture jusqu’à la fabrication, en passant notamment par la délicate étape de financement et de diffusion.

À l’instar de l’incontournable festival d’Annecy, le salon Cartoon Movie offre une plateforme unique à l’écosystème de créateurs, de producteurs et de diffuseurs, avec une volonté permanente de valoriser et de promouvoir la filière. L’évènement Cartoon se décline d’ailleurs en plusieurs branches destinées respectivement à la production de séries télé, de longs-métrages d’animation, à la mise en relation de studios sur le plan international, et plus récemment à la conception de projets cross média et de contenu destiné à la réalité virtuelle.

C’est un évènement à suivre de près si vous souhaitez un jour vous lancer dans l’aventure, rejoindre ou proposer une production de série ou de film d’animation. Pour en savoir plus, le prochain Cartoon Movie qui se tiendra du 13 au 16 septembre prochain à Toulouse vient de dévoiler les bandes-annonces des longs-métrages sélectionnés cette année.
PARTAGER
festival cartoon movie
festival cartoon movie
Cartoon Movie