Les étudiants Photo exposent au Gaumont



08 Jui. 2015 / Montpellier / photographie
Pour cette 4e édition du partenariat entre le Gaumont Multiplexe et l’ESMA, 12 Photographies réalisées par les étudiants du Cycle professionnel de Photographie ont été réalisées sur le thème du Divisme.

Le vernissage de cette exposition a eu lieu jeudi 4 juin dernier, devant le Gaumont Multiplexe de Montpellier, sur lequel les photos sont exposées.
 
Concernant la thématique, l'idée était de trouver un thème en accord avec la photographie et le cinéma. Le divisme concerne initialement le ciné italien muet des années 1910, 1920. Il se fonde sur le culte des "divas", des actrices qui à l'époque venaient de l'opéra. Ces actrices ont incarné des figures de femmes fatales, elles ont imposé un style de jeu ralenti, fondé sur des figures répétitives, emphatiques (Lyda Borelli, Francesca Bertini, Pina Menichelli...).

Ce que nous avons puisé dans cette thématique c'est donc l'idée de stéréotype, la construction d'un modèle féminin au cinéma (ou la déconstruction, ce que certains binômes ont fait). Travailler les codes, les mettre à plat, les mélanger, les réorchestrer... Telle a été l'idée globale construite à partir du thème.

Découvrez ci-contre quelques photos du vernissage...
PARTAGER
exposition école esma photo
Les étudiants Photo exposent au Gaumont
exposition esma photo