Le réalisateur stop-motion Joseph Wallace a présenté le clip "Edith Piaf (Said It Better Than Me)"



10 Oct. 2017 / / motion graphics design
Réalisateur spécialisé en stop-motion (animation image par image), Joseph Wallace a récemment présenté son dernier bijou, le clip "Edith Piaf (Said It Better Than Me)" pour le groupe de musique Sparks.

Description du clip

On y retrouve Ron et Russell, deux marionnettes à l’effigie des musiciens du groupe, lancés à la poursuite d’un oiseau fantastique dans une nuit du Paris des années 30.

Aussi poétique que métaphorique, ce court-métrage illustre évidemment une chanson en hommage à la célèbre chanteuse Edith Piaf. Dans ce clip, on y découvre un style à la fois expressionniste et surréaliste.

Ses inspirations

Comme pour le reste de son travail, on peut ressentir la forte influence du grand réalisateur Jan Svankmajer ou encore des Frères Quay (Stephen et Timothy).

À travers un ingénieux mélange de techniques, il signe encore une fois un projet d’animation doté d’un soin étonnant pour la mise en scène, les éclairages et la réalisation.

Joseph Wallace est un artiste aux compétences multiples qui a écrit et réalisé plus d’une douzaine de courts-métrages depuis 2007 !

Différentes techniques utilisées

Certains en live-action, d’autres en papier découpé ou en animation de marionnettes ; il n’hésite pas à marier et mélanger plusieurs techniques.

En plus de l’animation, il travaille également sur des pièces de théâtre et des performances live, ce qui se ressent d’ailleurs de plus en plus dans ses derniers film.

Pour en savoir plus sur son travail, son site regroupe tous ses films et présente ses différents projets en cours.
PARTAGER
Joseph Wallace
le clip Edith Piaf (Said It Better Than Me)
Clip Edith Piaf (Said It Better Than Me)
le clip Edith Piaf (Said It Better Than Me)
Clip Edith Piaf (Said It Better Than Me)