Le parcours de Natalie Nourigat



13 Mar. 2018 / Montpellier / cinéma d'animation
La graphiste Natalie Nourigat raconte en BD son expérience dans les studios d’animation à Los Angeles.

Le parcours de Natalie Nourigat

Originaire de la ville de Portland en Oregon, Natalie Nouriga est une auteur-dessinatrice de bande dessinée. Après avoir travaillé plusieurs années en tant qu’indépendante en intervenant pour de grandes enseignes telles que Adidas, Amazon, Disney Publishing, Dove, Nintendo ou encore Reebok, elle décide en 2015 de déménager à Los Angeles pour rejoindre le prestigieux studio Walt Disney Animation. Elle y sera recrutée en tant que storyboard-artist, mettant ainsi à profit son expérience de Bédéiste. Cette expérience ne la pourtant pas empêché de développer sur son temps libre d’autres projets créatifs, qu’elle présente régulièrement sur sa page Gumroad. C’est notamment le cas d’un récent ComicStrip numérique de 70 pages, dans lequel elle raconte cette récente étape de son parcours professionnel.

Tout simplement  intitulé « I Moved to LA to Work in Animation », elle y parle de son arrivée en Californie, de la vie dans une mégalopole telle que Los Angeles et de cette nouvelle expérience au cœur de l’un de plus célèbre studio d’animation au monde.

Pour tous celles et ceux qui s’interrogent et réfléchissent sérieusement à aller travailler sur le continent américain, comme l’ont déjà fait de nombreux élèves de l’ESMA, cette nouvelle graphique vous éclairera sans doute sur ce qui peut vous attendre là-bas ! 
PARTAGER