Le monde rêvé de Play-Doh



13 Jui. 2017 / / design graphique
En 2016, une nouvelle campagne à l’ADN 100% Play-Doh a été définie aux USA. Pour ses 60 ans, la marque s’est en effet recentrée sur un maître mot : l’imagination.

La forme

On peut constater le 100 % Play-Doh jusqu’au moindre petit détail. Tout est conçu à la main, grâce à de la pâte à modeler. Les trois annonces mises en avant par Play-Doh représentent plusieurs mois de travail.

La conception d'une annonce chez Play-Doh

Tout d'abord cela débute avec une accroche et plusieurs propositions de dessins préparatoires. Cela permet à toute l'équipe d'affiner le design et de composer le visuel. Il y a également un énorme travail sur le décor, avant de choisir les couleurs et enfin le modelage.

Le modelage est vraiment l'étape cruciale, elle fait ressortir chez l'ensemble des parties prenantes du projet leur âme d'enfant. En effet le fait de travailler avec de la pâte à modeler émerveille tous ses passionnés.

Un exemple de l'implication des salariés
Pour l'un des visuels les équipes ont modelé un à un, les 16 500 brins d’herbe. Un travail minitieux et délicat à réaliser. On perçoit l'importance du détail.  

Play-Doh

Un monde qui émerveille enfants et parents

Play-Doh arrive à faire rêver tout ce beau monde grâce à ses animaux bizarroïdes, ses personnages fantaisistes ainsi que ses couleurs chatoyantes. Play-Doh est un monde rêvé, issu de l’imagination des enfants. Un monde que chacun peut façonner à l’infini.

Et pour les parents : il y a également un message plus adulte. Souligner la manière dont la matière, malléable à souhait, va stimuler la créativité des petits. Et pour rappeler aussi de belles valeurs.
PARTAGER
Play-Doh
Play-Doh
Play-Doh