Le film expérimental de Maxim Zhestkov intitulé « Elements »



02 Nov. 2017 / / motion graphics design
Maxim Zhestkov est un graphiste et motion designer installé en Russie. Passionné d’animation, de design et de cinématographie, il n’hésite pas à innover et a développer son propre langage artistique en utilisant des outils de création 3D.

Le court-métrage "Elements"

Il a récemment dévoilé son dernier court-métrage d’art expérimental intitulé « Elements ». Un projet sur la nature, la physique, l’art et l’amour. Il a créé un environnement composé de plus de deux milliards de particules influencées par des tensions et des forces physiques à l’aide du logiciel Houdini, qui excelle dans la création de simulations dynamiques.

Le projet

Dans ce projet, on peut observer une multitude de petites billes noires et blanches tournoyer et mouvant au grès de forces invisibles, le tout baignant dans des espaces blancs et aseptisés. Avec ce film et cette technique, il cherche à faire émerger des émotions à travers les mouvements d’un comportement d’ensemble. Il explore l’idée que notre environnement, nous-mêmes compris, sommes constitués d’éléments minuscules qui, organisés de manière complexe, peuvent devenir une structure singulière et autonome.

Ses inspirations et son prochain film

Maxim évoque le fait de projeter cette idée sur les émotions, les comportements, les processus de pensée, les relations, la vie, les planètes et l’univers. Ce projet s’inscrit dans la lignée de nombreuses autres expérimentations que l’on peut retrouver sur son site et il est actuellement en train de préparer un nouveau film qui s’appellera « Surfaces ».
PARTAGER
Maxim Zhestkov
Maxim Zhestkov
Maxim Zhestkov
Maxim Zhestkov
Maxim Zhestkov
Maxim Zhestkov