Le film en réalité virtuelle "Henry" remporte un Emmy Awards



28 Oct. 2016 / / cinéma d'animation
Nous avons déjà eu l’occasion de vous parler du film d’animation "Henry", réalisé par l’équipe du département créatif du fabricant de casques de réalité virtuelle Oculus.

Là encore, les contraintes inhérentes à la réalisation d’un film d’animation à 360° ont fait pencher la balance vers l’utilisation du moteur de jeu Unreal Engine pour la fabrication du projet.

Si cette solution implique certaines concessions sur le plan graphique, elle offre une souplesse incomparable pour le contrôle du contenu, des modifications et des corrections. De même, elle permet le contrôle du positionnement des caméras qui peuvent être éditées à volonté, sans imputer le moindre temps de calcul. Ce à quoi on ajoute la gestion du relief qui s’en retrouve elle aussi largement simplifiée.

Un travail récompensé

À peine terminée, l’ambition affichée par ses créateurs semble déjà porter ses fruits avec l’attribution d’un très médiatique "Emmy Awards" pour la meilleure réalisation dans la catégorie «Outstanding Original Interactive Program".

À travers l’attendrissant personnage de Henry, le réalisateur Ramiro Lopez Dau, a voulu insister sur la dimension interactive et surtout empathique que le spectateur éprouve immédiatement en la compagnie de ce petit hérisson en mal de tendresse, chez lui, entouré de curieux invités en ballon de baudruche.

Narré par l’acteur Elijah Wood, Henry est dès à présent disponible gratuitement sur l’Oculus store.
PARTAGER
Henry réalité virtuelle animation
Oculus réalité virtuelle
henry réalité virtuelle animation