Le Motiondesigner Sebastian Baptista



09 Oct. 2017 / / motion graphics design
Après avoir travaillé plusieurs années sur des univers graphiques en animation 2d, le motiondesigner Sebastian Baptista se repenche depuis peu sur la création de vidéos en image de synthèses 3d.

Sur son site, on peut notamment découvrir ses deux dernières réalisations vidéo : "Yellow", un projet réalisé pour le CNN Colorscope, et "Exploring Spaces of Tomorrow", conçut à l’occasion de l’évènement Space 10 de Londres.

Description des deux projets

Le premier nous raconte comment la couleur jaune, l’une des plus visibles autour de nous, rend naturellement heureux ; il y explore ainsi sa signification à travers le regard de la science, mais aussi sous le spectre des croyances et de la religion. Son second projet explore quant à lui l’habitat de demain, ainsi que l’utilisation de l’espace en général.

Son style

Chacun de ces travaux se présente sous un style simple, épuré, mais pour autant très efficace, en toute cohérence avec les sujets traités. Se considérant avant tout comme un réalisateur avec un fort penchant pour l’animation, Sebastian Baptista aime se donner de nouveaux défis, qui sont autant de prétextes pour apprendre et expérimenter de nouvelles choses à chaque nouveau projet. S’il travaille aujourd’hui davantage en 3d qu’en 2d, il reconnaît que son processus créatif n’a pas vraiment changé (hormis les temps de rendu...).

Pour en savoir plus sur ses créations, son site présente toutes ses recherches et ses récentes réalisations.
PARTAGER
Sebastian Baptista
Exploring Spaces of Tomorrow
Yellow
Exploring Spaces of Tomorrow
Yellow