Le Bon Gros Géant de Spielberg arrive cet été



30 Mai. 2016 / / cinéma d'animation
L’incontournable réalisateur Steven Spielberg revient cet été avec un nouveau long-métrage de fantaisie qui devrait faire parler de lui. Prévu pour le 20 juillet au cinéma, "Le Bon Gros Géant", ou "BGG", est une adaptation du roman de Roald Dahl à qui l’on doit notamment le célèbre « Charlie et la Chocolaterie », adapté au grand écran il y a quelques années par Tim Burton.

Dans ce nouveau film, Spielberg nous embarque dans un conte où le merveilleux de l’enfance côtoie parfois des cauchemars, avec la découverte d’un monde imaginaire peuplé de géants.

En regardant la bande-annonce, on pense immédiatement à une version moderne du conte « Jack le tueur de géants » (ou Jack et le haricot magique, selon les versions), ou d’horribles ogres enlèvent des enfants pour en faire leur festin.

Déjà habitué à l’exercice du blockbuster pour toute la famille et aux techniques de production virtuelle (notamment après Tintin), le réalisateur devrait nous embarquer une fois de plus avec aisance dans un univers captivant.

Comme pour Tintin, il sera aidé d’effets spéciaux de très haut niveau grâce au talent des équipes du studio néozélandais Weta Digital. À cette heure, trois bandes-annonces ont déjà été mises en ligne, et on peut déjà se faire une bonne idée du niveau technique et artistique du film. A suivre cet été !
PARTAGER
La bande-annonce du Bon Gros Géant
La bande-annonce du Bon Gros Géant
La bande-annonce du Bon Gros Géant