La plateforme Artella



22 Jui. 2017 / / cinéma d'animation
Artella, une plateforme de production en ligne pour des projets de jeux, d’animation ou de réalité virtuelle. 
Nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer l’évolution des techniques de production et plus particulièrement tout ce qui touche à la dématérialisation de certains procédés de fabrication, et aux processus liés à l’organisation d’une production.

La nouvelle alternative Artella

Si de nombreux outils existent déjà pour organiser et optimiser la communication et les étapes de validation d’un projet, il n’existait jusque-là aucune plateforme sérieuse permettant de lancer un projet participatif et de supporter chacune des étapes de son évolution. La plateforme Artella a récemment fêté sa seconde année d’existence et compte aujourd’hui plusieurs dizaines de projets de cinématiques, de courts-métrages, et autres projets de jeux ou de réalité virtuelle en cours de production.
 

Fonctionnalités de la plateforme

L’outil mis à disposition permet de publier des offres d’emploi, de partager des données, de mettre en place des plannings et à travers toute une panoplie de fonctions ingénieuses, de contribuer à la production, en ligne d’un projet. À mi-chemin entre un réseau social et la plate-forme collaborative/participative, Artella permet la mise en relation d’artistes et de talents multidisciplinaires, quelle que soit leur localisation géographique.

En plus de la plateforme du site, Artella se décline sous la forme d’un logiciel permettant de synchroniser automatiquement tous les fichiers et toutes les informations liées à un projet au sein d’une même équipe. Un outil à étudier de près pour vos projets en cours ou à venir.
PARTAGER
Artella
Artella
Artella
Artella