La Tête dans les Étoiles



27 Nov. 2017 / Toulouse / cinéma d'animation
Le week-end dernier, les étudiants de 3ème année en Cycle professionnel Cinéma d'animation 3D et Effets Spéciaux de Toulouse ont remis le prix Petit Prince au festival des Étoiles et des Ailes à Julien Jauffret pour son film Horizon produit par la société 2.35 Studio.
Tous les deux ans, la Cité de l’Espace accueille un festival de fllms, livres et bandes dessinées dédiés à l’aéronautique et à l’espace.

L'ESMA et la Cité de l'Espace

Cette année, encadrés par leur professeur de scénario, les étudiants de l’ESMA Toulouse ont participé à la pré-sélection des films pour l'ensemble du festival (documentaires, films institutionnels et corporate), puis ils ont choisi leur film coup de cœur pour le prix "Petit Prince des Étudiants de l'ESMA".

La soirée de remise des prix s’est déroulée dans la salle IMAX de la Cité de l’Espace sous le parrainage de Aark Osborne, réalisateur du film "Le Petit Prince (2015), et de Jean-Claude "comment ça marche" Bourret, fameux présentateur télé spécialisé dans le reportage scientifique.

Une expérience positive

Ce sont donc Théo Richardeau et Ambre Prouvost qui, au nom de leur promotion, ont remis le trophée à Julien Jauffret pour son court métrage mettant à l’honneur les passionnés de l’aviation civile légère.

L’expérience s’étant très bien déroulée, les organisateurs ont proposé à l’ESMA de renouveler cette collaboration pour le prochain festival qui aura lieu à l’automne 2019.
PARTAGER
Festival des etoiles
La Tête dans les Étoiles
La Tête dans les Étoiles
La Tête dans les Étoiles