ESMA : école de Design



18 Sep. 2017 / / école
Lecteur de cette page, jeune qui se pose la question d’en faire son métier, sachez que le design, ce n’est donc pas que de l’esthétique.

Tentons une réponse : le design contribue à la création d’espaces, à la communication visuelle et sonore, d’interfaces, à la production de produits et de services, afin de leur donner un sens, une émotion en adéquation avec les modes de vie, les valeurs et les besoins des êtres humains. Le designer est donc une personne dont le métier est de concevoir des produits en mixant esthétique + innovation + contraintes de toutes sortes.

Un champ d’investigation très large que l’école de design de  l’ESMA  vous permettra de maitriser grâce à ses deux cursus : l’école propose en effet des formations en Design d'Espace, Design Graphique à Montpellier, Toulouse, Nantes.

A l’ESMA vous avez le choix : Design d’Espace ou Design Graphique


Le BTS Design d'Espace est une formation diplômante ouverte aux bacheliers attirés par l'architecture et l'aménagement intérieur. Il comprend 2 années d’études où sont abordées des disciplines tout à la fois artistiques et techniques. Le BTS Design d’Espace est un diplôme d’État bac+2 accessible directement après un bac arts appliqués ou une MANAA (Mise À Niveau en Arts Appliqués).

Le BTS Design Graphique (nouvel intitulé du diplôme BTS communication visuelle depuis 2012) est un diplôme d’État Bac+2
, accessible directement après un bac arts appliqués (STD2A par exemple) ou une MANAA. Le cycle d’études est de deux ans. Il est reconnu et délivré par l'Etat. L’enseignement allie tout à la fois la création artistique et graphique, la communication et les technologies informatiques.

Cette formation de l’école de design propose 2 options : médias imprimés et médias numériques. 
L’opportunité de choisir entre ces deux modes de la communication visuelle et graphique permet aux étudiants de s'épanouir dans leur domaine préférentiel.

Pour quoi faire ?


Les étudiants diplômés en Design d'Espace peuvent prétendre à occuper des postes de designer d’espace, designer d’environnement, décorateur, concepteur en architecture commerciale, esthéticien en industrie, architecte d’intérieur, chef d’atelier dans la télévision ou le spectacle vivant...

Les diplômés du BTS Design Graphique peuvent approfondir leur cursus à l'ESMA. Notre école propose en effet deux bachelors (Bac+3) : le Bachelor Design & Stratégie Digitale et le Bachelor Motion Graphics Design.

Et n’oubliez pas « La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer ». (Antoine de Saint-Exupéry).
PARTAGER
Projet Pro Design d'espace
Projet Pro Design d'espace
Projet Pro Design d'espace
Projet Pro Design d'espace
Projet Pro Design d'espace
Projet Pro Design Graphique
Projet Pro Design d'espace