L'association « Les P’tites Mousses »



07 Nov. 2017 / Nantes / design graphique
De retour à l’ESMA le temps de venir chercher leur diplôme, Klara Milcent, Léa Dronneau et Manon Brugère, 3 anciennes élèves de BTS Design Graphique promues en 2017, nous ont fait part de leurs projets respectifs et communs !

Léa Dronneau

Léa a arrêté ses études souhaitant s’insérer au plus vite dans la vie active bien qu’elle insiste sur le fait qu’elle a adoré ses deux années à l’ESMA. Après un bac professionnel photo obtenu auparavant et son BTS en poche, elle souhaite continuer la photo tout en y associant ses compétences de graphiste.

Klara Milcent

Klara poursuit ses études et est actuellement inscrite à l’université de Limoges où elle suit une licence professionnelle « Web Design Sensoriel ». Elle souhaite se diriger vers l’événementielle ou dans le web design numérique.

Manon Brugère

Quant à Manon, elle est inscrite dans une école nantaise pour une année de formation afin de se perfectionner et pourquoi pas se diriger vers des métiers tels que web graphiste ou web designer.

Leurs avis sur l'ESMA

A l’unisson, elles décrivent leurs deux années à l’ESMA comme étant très enrichissantes : de très bons souvenirs, une classe très agréable, des heures de travail acharné et quelques nuits blanches !

Leur projet

L’aventure ne s’arrête pas là bien au contraire car elles ont un projet ambitieux qui s’affine de jour en jour et devient de plus en plus concret. Elles ont toutes trois créées une association « Les P’tites Mousses » afin de participer à une course humanitaire Europ’raid : « Un tour d’Europe culturel, solidaire et sportif, de 10000 kilomètres à travers 20 pays en 23 jours. A bord de Peugeot 205, les équipages découvrent l’Europe tout en réalisant des actions solidaires ». L’objectif de la course est de récolter des fournitures scolaires et sportives, des jouets, des ballons pour une école d’Europe de l’est.

Les P ‘tites Mousses sont à la recherche de sponsors ! Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à visiter leur page !
PARTAGER