L'ESMA et Sweet Cocoon au JT de TF1



03 Fév. 2015 / Montpellier / école
"Leur film de fin d'étude a retenu l'attention de l'Académie des Oscars, il va donc être projeté aux Etats-Unis! Un scénario qui commence à Montpellier, et se termine à Hollywood". Julien Arnaud, présentateur du JT de 20h de TF1, a ainsi introduit un reportage réalisé sur Sweet Cocoon, et diffusé le lundi 2 février 2015.

Le court métrage, sélectionné par Shorts.tv pour être projeté en liste additionnelle du programme des "Oscars Nominated Short Films" dans quelques centaines de salles de cinéma aux États-Unis, n'en finit plus d'attirer les regards et, met en lumière la qualité de l'enseignement du cinéma en France.

Quentin, l'un des réalisateurs précise d'ailleurs : "Tous les cinq (réalisateurs) on comprend pas ce qu'il se passe, mais c'est bien on est très content! On a fait un petit bébé, on l'a laissé depuis septembre dernier, il fait son chemin tout seul, et il le fait très bien!" 

Nul doute que le parcours de "Sweet Cocoon" durera encore longtemps...

-> Découvrez le reportage de TF1 sur l'ESMA et sur le court-métrage "Sweet Cocoon"... 


Sweet Cocoon a été réalisé en 2014 par Matéo Bernard, Matthias Bruget, Jonathan Duret, Manon Marco et Quentin Puiraveau.
PARTAGER
L'ESMA et Sweet Cocoon au JT de TF1
L'ESMA et Sweet Cocoon au JT de TF1