Kubo et l’Armure Magique, le prochain film en stop-motion du studio Laika



30 Aou. 2016 / / cinéma d'animation
Que ce soit du point de vue des professionnels de l’animation ou de celui du grand public, le studio Laika devient peu à peu l’une des références mondiales en animation Stop-Motion (image par image). 

Une réalisation Laika

À ne pas confondre avec le célèbre constructeur de boitiers et d’objectifs photo Leica, Laika s’est fait connaitre en 2009 avec le film "Coraline" réalisé par le talentueux Henry Selick, à qui l’on doit notamment le génial long-métrage "L'Étrange Noël de Monsieur Jack".

Après les films "L'Étrange Pouvoir de Norman" en 2012 puis "Les Boxtrolls" en 2014, leur prochain s’intitule "Kubo et l'Épée magique" ("kubo and the two strings" en anglais").

Comme pour leurs précédents longs-métrages, ce nouveau film d'animation dispose d’une direction artistique délicieusement originale et se déroulera cette fois en plein cœur d’un Japon médiéval fantastique.

Synopsis

L’histoire tournera autour du jeune Kubo qui se retrouvera confronté à un puissant esprit malfaisant issu du passé de ses ancêtres. 

Techniques d'animation traditionnelles et numériques

Ce projet sera à nouveau l’occasion pour les talentueuses équipes du studio de déployer tout leur savoir-faire, aussi bien traditionnel que numérique, grâce à une ingénieuse technique de production mêlant image de synthèse, impression 3D, et maquettes réelles.

S’il vient de sortir aux États-Unis, il faudra attendre le 21 septembre pour sa sortie en salle en France. Mais en attendant, plusieurs making-of ont déjà été mis en ligne afin d’en savoir plus sur le travail de ce jeune studio dont le meilleur reste encore à venir ! 

Voir la bande annonce française
PARTAGER
kubo and the two strings
Kubo et l’Armure Magique