Je Connais un Employeur qui...



18 Avr. 2016 / / cinéma d'animation
L’industrie du cinéma d’animation, du jeu vidéo et des effets spéciaux n’a jamais été aussi florissante, et elle offre aujourd’hui de nombreuses opportunités à n’importe quel jeune diplômé ou professionnel qui s’en donne vraiment les moyens.

Cependant, le marché du travail reste ce qu’il est, quel que soit le secteur professionnel. Dans un cadre professionnel, tout tourne autour du « contrat » qui lie un employeur à son, ou ses employés. Légal ou souvent moral dans le cadre d’une négociation, la plupart des gens et les sociétés demeurent honnête et de bonne foi, même s’il faut aussi savoir se vendre, mais c’est là un autre sujet.

Malheureusement, on peut aussi tomber sur de mauvaises expériences et des individus peu recommandables qui profitent allègrement de la naïveté de certains, et presque tout le monde a déjà eu des déboires plus ou moins graves avec un collaborateur ou un employeur. Cela peut d’ailleurs prendre des dimensions épiques dignes d’un bon roman d’aventures...

C’est autour de ce type d’anecdotes qu’est né le blog "Je Connais un Employeur qui...", qui se propose de recenser histoires et déboires rencontrés par des stagiaires, des salariés et des intermittents. À travers des anecdotes et des témoignages parfois touchants, drôles, et trop souvent révoltants, voilà de quoi bien s’informer et apprendre à rester vigilant.
PARTAGER
Je connais un employeur qui...
Je connais un employeur qui...
Je connais un employeur qui...