Isle of Dogs, le prochain film stopmotion du réalisateur Wes Anderson



26 Mar. 2018 / / motion graphics design
Le réalisateur Wes Anderson revient en ce début d’année sur le devant de la scène avec un nouveau film d’animation Stop-motion : L’île aux chiens (Isle of Dogs).

Près de 10 ans après sa première expérience d’animation avec le surprenant « Fantastic Mr. Fox », il signe ici une œuvre sortant des sentiers battus, dotée d’une esthétique très différente de ses précédents projets. Connu pour ses couleurs criardes et ses univers intimistes, Wes Anderson aborde ici de nombreux sujets d’actualité, en choisissant cette fois des tonalités bien plus ternes qu’à l’accoutumée.

Synopsis

Il nous embarque au Japon, dans un futur dystopique dans lequel un dangereux virus de grippe s’est propagé dans toute la population canine de l’île. Pour endiguer l’épidémie, un décret va obliger les chiens à s’exiler sur la petite île de Trash Island, qui comme son nom l’indique, accumule depuis des années les déchets et s’est peu à peu transformé en une décharge à ciel ouvert. Avec Isle of Dogs, le réalisateur livre probablement son film le plus engagé, et sans doute aussi le plus minutieux. En effet, il aura fallu pas moins de deux ans à l’équipe d’animateurs et de décorateurs pour animer les 100 minutes du film.

Le projet compte  plus de 130 000 images capturées et pas loin de 1000 marionnettes différentes. Le film est en salle depuis la semaine dernière et pour les curieux, la production a publié plusieurs making-of vidéo qui permettent de mieux comprendre le travail titanesque que demande un film stop-motion de cette envergure.  

Le Making-of


PARTAGER