Illumination McGuff va réaliser un film d’animation pour Nintendo



19 Fév. 2018 / / cinéma d'animation
Le désormais célèbre studio parisien Illumination MacGuff, bien connu pour son talent d’animation et ses célèbres Mignons devrait prochainement défrayer la chronique avec l’arrivée d’une nouvelle licence de films dans le giron de son producteur Chris Mélédandri.

L'accord avec Nitendo

Déjà détenteur des droits de l’auteur et illustrateur américain Docteur Seus (Le Grinch, Le Lorax…), le studio vient de signer un accord avec l’incontournable fabricant de consoles et de jeux japonais Nintendo

Après plusieurs mois de rumeurs, nous venons d’apprendre la mise en chantier d’un long-métrage basé sur l’univers des célèbres plombiers italiens, Super Mario Bros. À part une adaptation pour le moins mitigée en live action au grand écran dans les années 90 (avec Bob Hoskins et Dennis Hopper en tête d’affiche), le géant nippon n’avait encore jamais envisagé l’adaptation de ses licences au grand écran. Il s’agit donc là d’une première, et c’est d’ailleurs le créateur historique des plus célèbres jeux Nintendo (Mario, Zelda…), Mr Shigeru Miyamoto, qui a officialisé la nouvelle il y a quelques jours sur son compte Twitter.

Une sortie prévue pour 2020

Il sera d’ailleurs très impliqué sur le projet et endossera la casquette de producteur au côté de Chris Meledandri. Prévue pour 2020, nous aurons l’occasion d’en apprendre plus dans les mois à venir, mais ce qui est sûr, c’est que l’on peut compter sur le talent des équipes d’Illumination où l’on peut y croiser de nombreux anciens étudiants de l’ESMA !
PARTAGER