Il était une fois... la vie renait grâce à Mikros Image



01 Mar. 2017 / Montpellier / cinéma d'animation
Albert Barillé est un réalisateur d’animation français à qui l’on doit les célèbres séries télévisées « Il était une fois... » avec ses atmosphères et ses personnages si singuliers.

L’homme, l’espace, la vie, les découvreurs, on doit à ce grand monsieur de l’animation disparu en 2009, près de 40 ans d’animation télévisuelle, mêlant savamment culture, pédagogie et humour bon enfant. Si le secteur de l’animation a considérablement évolué depuis les années 70 ou 80, le contenu de ces séries n’en demeure pas moins toujours aussi pertinent et ludique pour les plus jeunes, et pas seulement.

Mais se pose aujourd’hui la question de comment profiter agréablement d’une image en 4/3, qualité VHS, sur son énorme téléviseur HD de salon.

Pour pallier à cet état de fait et trouver une bonne excuse pour se replonger dans ce monument de l’animation franco-japonaise, le studio Mikros Image s’est récemment lancé dans la restauration intégrale de la série « Il était une fois...La vie ».

Composé de 26 épisodes de 25 minutes chacun, le studio touche là un sujet de fond quant à la sauvegarde et la restauration des contenus filmiques ou animés réalisés avant les années 2000.

En attendant la sortie d’un coffret complet à ranger sur ses étagères, la chaîne Ludo.fr propose un nouvel épisode chaque semaine depuis le début du mois de février, et les six premiers sont dès à présent disponibles en streaming !

Vous trouverez ci-dessous le générique en version restaurée.
PARTAGER
Albert Barillé
Il était une fois...la vie Mikros Image
Studio Mikros Image