Il Hoon Roh, un designer coréen très en vue



14 Avr. 2016 / / design d'espace
Dans le cadre de l'année croisée France/Corée, la maison de ventes Tajan présente du mardi 19 avril au mardi 26 avril 2016 le travail du designer sud-coréen Il Hoon Roh. Fer de lance d’une nouvelle génération de designers, il crée un mobilier s'inspirant directement de la nature, s'appropriant des formes qui pourraient être produites par des insectes ou des végétaux. 

Il abandonne l'architecture pour le design

Né en 1978 en Corée du Sud, Il Hoon Roh s’établit à Londres en 1991 où il effectue des études d’architecte et d’artiste à l’Architectural Association School of Architecture et au Royal Collège of Art. Il rejoint comme architecte le cabinet Foster and Partners, mais décide de se consacrer à ses propres projets et installe son atelier à Séoul en 2013, au plus proche de ses racines. 

Une démarche innovante

Pour Il Hoon Roh, les contraintes techniques ne sont en rien une limite. Il s'appuie sur les matériaux les plus innovants en faisant appel aux technologies les plus avancées, développées sur mesure pour ses créations en collaboration avec Samsung par exemple pour son travail sur la fibre optique.

Le designer artiste
 
Pour lui, il est important d'être acteur de toutes les étapes de la création comme il l'explique : "Si ce n’est pas moi qui concrétise et réalise, pas à pas, le dessin que j’ai développé au gré de mille expérimentations, si je laisse ce soin à un tiers, qui de nous deux devra-t-on considérer comme artiste ?" 

Crédits photos : © Il Hoon Roh
PARTAGER
Il Hoon Roh
Il Hoon Roh
Il Hoon Roh
Il Hoon Roh
Il Hoon Roh