Focus sur Total War: Warhammer 2, un jeu de guerre stratégique



25 Avr. 2017 / Montpellier / cinéma d'animation
Chloé Bonnet (co-réalisatrice de "Beyond the Lines" réalisé en 2013), Eva Seyeux (co-réalistrice de "The Passenger" réalisé en 2016) et Elliot Maren (co-réalisteur de "Electroshock" en 2011), trois anciens étudiants de l'ESMA en Cycle Pro Cinéma d'Animation 3D ont répondu à une série de questions sur leurs missions sur ce projet, leur poste chez Creative Assembly, leurs parcours à la sortie de l'ESMA et leurs futurs projets. Voici leurs réponses :

 - Quel est ton poste chez Creative Assembly ?


Chloé Bonnet : Je suis Cinematic Animator.

Eva Seyeux :
Je fais partie de la promotion qui vient tout juste de finir l'ESMA avec le film The Passenger. Je suis désormais Trainee Animator dans l’équipe Gameplay de Warhammer 2, depuis bientôt 6 mois.

Elliot Maren :
Je suis Senior Character & Creature Animator depuis 2012. J'ai été ensuite rejoint par la très talentueuse Chloé qui a par la suite recruté la prometeuse Eva !




- Peux-tu me dire qu'elles ont été tes principales missions lors de ce projet ?


Chloé Bonnet : Mes principales missions, depuis que je travaille a Creative Assembly, sont de créer des animations pour tous les trailers marketing pour les jeux de la franchise Total War. Ma participation aux Cinematics de Creative Assembly s'étend donc sur "Total War : Rome II", puis "Total war: Attila" puis "Total war : Warhammer" et maintenant "Total War:Warhammer 2" (en production).

Eva Seyeux :
Sur ce projet, ma principale mission est d'animer quelques unes des dizaines de créatures du jeu, en équipe avec mon mentor Elliot. Chacunes doivent avoir leur lot d'animation, pour les batailles notamment. Il faut animer des attaques, des défenses, des morts, ...

Elliot Maren : Je suis Character and Creature Animator Gameplay. Cela consiste à donner vie (quelques fois la mort) aux nombreux personnages du jeu. C'est lorsque le joueur intéragit avec les personnages qu'il voit nos animations. Je suis également chargé de "mentorer" Eva ! Une vraie championne !


- Peux-tu me résumer ton parcours à ta sortie de l'ESMA ?


Chloé Bonnet : À ma sortie de l'ESMA j'ai obtenu un traineeship à Creative Assembly, puis un contrat, et je suis "permanent" (CDI) depuis un peu plus d'un an.

Eva Seyeux : Lors de la journée d'entretiens à l'ESMA, qui a fait suite à la projection de nos films, j'ai pu rencontrer Chloé, ainsi que Greg, qui est Lead Animateur chez Creative Assembly. Ils m'ont présenté le studio et les projets sur lesquels ils travaillaient, notamment Warhammer. J'ai tout de suite été emballée.
Nous sommes restés en contact, jusqu’à ce qu'un poste dans l’équipe d'animation se libère et que je puisse passer un entretien avec le reste de l’équipe. J'ai donc commencé à travailler chez Creative Assembly début décembre dernier.

Elliot Maren : Dès ma sortie de l'ESMA, j'ai été Généraliste Freelance pendant 6 mois car je devais subir une opération. J'ai enchainé 2 contrats de 3 mois pour 2 jeux mobiles. En parallèle je cherchais du travail a l'étranger. J'ai été contacté par Creative Assembly pour rejoindre leur équipe d'animation sur Total War: Rome 2. J'ai été formé à leur pipeline qui est assez différent de ce que j'avais appris a l'ESMA (puisque plus axé cinema) puis j'ai enchainé sur Total War: Warhammer et enfin Total War: Warhammer 2. J'ai aussi aidé 3 mois l'équipe d'animation de Total War: Kingdom.

- Peux tu me parler du projet Total War: Warhammer 2 ?


Chloé Bonnet : "Total War : Warhammer II" est le 2eme opus d'une trilogie de jeux RTS (Real Time Strategy) pour PC.
Il est recentré sur une partie du monde Warhammer remplie d'hommes lézard et d'Elfs. C'est la "suite" de "Total war : Warhammer" qui lui était centré sur une partie du monde habitée par des humains, vampires, peaux vertes et nains.

Eva Seyeux : Warhammer 2 est un jeu de guerre stratégique. Il faut choisir son armée parmi les différentes légions et conquérir le monde! Il fait partie de la lignée des Total War, jeux qui ont fait la réputation de Creative Assembly.

Elliot Maren : C'est un jeu AAA de stratégie sur PC. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un jeu de guerre dans l'univers de Warhammer.
Total War: Warhammer est prévu pour être une trilogie où les 3 jeux n'en formeront qu'un seul (immense) au final ! C'est un projet incroyablement créatif et l'univers de Warhammer est le plus riche que je n'ai jamais vu. Les personnages et les créatures sont toujours plus incroyables les uns des autres !


- Quels sont tes futurs projets ?


Chloé Bonnet : Mes futurs projets sont de travailler sur les prochains trailers de la campagne marketing de "Total war: Warhammer II" (plein de trailers très cools donc) et de travailler sur les prochains projets de Creative Assembly, dont certains sont toujours top secrets!

Eva Seyeux : Quant à mes futurs projets, j'aimerais pour l'instant avoir l'opportunité de rester à Creative Assembly, continuer d'apprendre auprès des animateurs talentueux qui travaillent ici. Et par la suite, pourquoi pas, me spécialiser en tant que Creature Animator.

Elliot Maren : Je souhaiterais pouvoir poursuivre l'aventure Warhammer car c'est un projet réellement fun !

Le trailer de Total War: Warhammer 2


PARTAGER
Total War