Focus métier : le chef de projet en design graphique



05 Fév. 2016 / / design graphique
Son rôle

Comme son nom l'indique, le chef de projet en design graphique prend à son compte un projet, dont il va gérer l'intégralité, de la négociation à la livraison finale. Son rôle : mettre en commun le travail des différents intervenants et corps de métier, aussi bien en interne qu'en externe, et s'assurer de la bonne mise en œuvre du projet.

Il coordonne donc les différentes ressources nécessaires, aussi bien artistiques que techniques (graphiste, infographiste, imprimeur...), et fait le lien entre ces derniers et le client.

En amont, il étudie minutieusement les besoins et attentes du commanditaire qui le sollicite, une étape essentielle dans la bonne mise en œuvre du projet. Il transmet ensuite les recommandations aux différents intervenants, dont il suit et encadre la réalisation.

Ses compétences 

Pointilleux et organisé, c'est également un bon communicant. C'est cette qualité qui lui permettra de bien se faire comprendre des autres intervenants sur le projet, de les orienter, de les conseiller, de rester en contact de manière régulière avec son client, et de mener à bien sa mission.

Sa légitimité repose entre autre sur ses propres compétences en matière de design graphique ainsi que sur sa vaste culture de la communication visuelle.
PARTAGER
 Chef de projet DG ESMA
 Chef de projet DG ESMA
 Chef de projet DG ESMA
 Chef de projet DG ESMA