FOCUS : présentation du programme de MANAA



11 Déc. 2015 / / manaa

A quoi sert la MANAA ?

En MANAA, l’étudiant va acquérir toutes les bases nécessaires pour prétendre ensuite aux BTS en arts appliqués (design graphique, d’espace, de produit, métiers de la mode…), ou encore présenter les concours d’entrée des Beaux-Arts et des écoles d’architecture.
 
L’étudiant y peaufinera ses techniques de dessin, découvrira les différentes étapes de création, ira à la découverte des arts visuels... Son exploration du monde artistique lui permettra de développer sa culture, et de mieux cerner ses intérêts pour savoir ce vers quoi il veut tendre pour la suite de son cursus.
 

Les matières abordées pendant la mise à niveau

Le programme de MANAA se découpe en 2 principaux axes : l’artistique et le professionnel.

Les enseignements artistiques

Les enseignements artistiques sont orientés sur la technique et l’acquisition, avec des matières telle que l’expression plastique, le dessin, les couleurs & formes et les arts visuels.

Les enseignements professionnels

Les enseignements professionnels quant à eux vont permettre à l’étudiant de mettre en pratique ses compétences artistiques au service de véritables projets, avec notamment les Bureaux de création en Design Graphique et Design d’Espace, ainsi que les divers ateliers.
 
Bien sûr, comme prévu par l’Education Nationale, des enseignements généraux viennent ponctuer le cursus : culture générale & méthodologie, techniques d’expression, anglais et sciences.
De quoi mettre les créatifs en devenir sur les bons rails !
 
Pour en savoir encore plus, téléchargez le programme MANAA de l'ESMA !
PARTAGER
présentation du programme de MANAA
présentation du programme de MANAA ESMA
ou faire MANAA
ESMA MANAA