FMX 2015, festival dédié aux effets spéciaux et à l'animation



01 Avr. 2015 / / cinéma d'animation
S’il est un évènement incontournable en Europe dédié aux effets spéciaux et à l’animation, c’est bien le FMX, qui se déroulera du 5 au 8 mai prochain à Stuttgart.

À seulement deux heures de Paris en train, la ville se transforme chaque année à l’arrivée du printemps en véritable Mecque de la discipline.

Seront à l’honneur cette année, le dernier film Disney "Big Hero", avec la présence du superviseur Brent Burley, mais aussi Oliver James de Double Negative pour la collaboration du studio avec Christopher Nolan sur les effets du film "Interstellar". L’équipe de Weta Digital sera également présente pour dévoiler les coulisses de ses deux derniers projets majeurs que sont "La planète des singes" et le dernier volet des aventures du "Hobbit".

L’innovation sera elle aussi à l’honneur avec une programmation spécialement dédiée à la réalité virtuelle et aux productions virtuelles. Les organisateurs prennent justement un soin tout particulier à mettre en place des conférences et des rencontres liées aux évolutions technologiques et à la convergence des médias.

On peut également souligner que le festival fête cette année ses 20 ans d’existence et cette édition risque d’être chargée en surprises et en invités prestigieux !

Sachez enfin que se déroule en même temps le Festival d'animation ITFS, l’homologue germanique du Festival d'Animation d’Annecy, qui permet de compléter le programme du FMX avec de nombreuses rencontres et projections liées au cinéma d’animation.
PARTAGER