Exposition : Walt Disney, le mouvement par nature



20 Jui. 2016 / / cinéma d'animation
Du 14 Octobre 2016 au 05 Mars 2017, le Musée d'Art Ludique à Paris vous donne rendez-vous pour une exposition qui rassemblera toutes les générations : "L'art des studios d'animation Walt Disney - le mouvement par nature"

L'exposition

L'exposition, conçue par l'équipe du musée en collaboration avec la Walt Disney Animation Research Library, comprendra 350 oeuvres rendant hommage à la modernité et au talent artistique des studios depuis près de 100 ans.

Les films d'animation Disney

La réputation de Disney au niveau des films d'animation n'est plus à faire, vu le succés de chacun de ces derniers dès leur sortie en salles. De Mickey Mouse à Zootopie, en passant par Blanche Neige, le roi Lion ou les aristochats, le studio n'a pour l'instant connu aucun échec et se maintient en première position pour ses réalisations.

Il sort régulièrement de nouveaux films, comme par exemple le très attendu "Vaiana, la légende du bout du monde", et l'introduction d'une nouvelle héroïne Disney, sous les traits d'une jeune fille venant des îles du pacifique sud.

Le musée d'art ludique

Ce musée a été imaginé et conçu  en 2013 par Jean-Jacques Launier et son épouse Diane, qui ont également fondé la galerie Arludik, première galerie au monde à exposer et vendre des dessins originaux issus de la bande dessinée, du jeu vidéo, des mangas, du film d’animation et du cinéma.

Ce sont également eux qui ont organisé l’exposition "Miyazaki-Moebius" à Paris, "L’âge de Glace" à La Baule, l’art de John Howe pour "Le Seigneur des anneaux", "Hommage à Toy Story" à Angoulême ou  "L’art de Moi Moche et Méchant" à Annecy.

Un rendez-vous à ne pas manquer ! 

Source texte : disneylandforum.fr 
PARTAGER
Musée d'Art Ludique ESMA
Frozen ESMA
Musée d'Art Ludique ESMA
Exposition Walt Disney Musée Art Ludique ESMA