Ecole d’arts appliqués de l’ESMA : les formations



15 Mar. 2017 / / école
L’ESMA est une école d’arts qui propose des formations s’adressant à celles et ceux qui souhaitent s’inscrire dans un univers graphique et artistique.

Que vous cherchiez une école de communication visuelle à Montpellier, une école d’arts appliqués à Toulouse, une école d'Animation à Lyon ou encore de design d’espace à Nantes, l’ESMA vous offrira le temps de développer votre art et de le maîtriser pour une intégration professionnelle facilitée.
Si vous hésitez encore, l’année de mise à niveau en arts appliqués vous permettra de découvrir toutes les facettes de chaque formation.

La MANAA

La Mise à Niveau en Arts Appliqués (plus de 700 heuresde cours dans l’année) est sans conteste la porte ouverte incontournable vers les études supérieures artistiques. En apportant bases et fondamentaux, la formation MANAA, d’une durée d’un an, est l'occasion d'expérimenter le monde des arts appliqués sous tous ses aspects.
Grâce à la qualité de notre MANAA, nos taux de réussite en Cycle Professionnel et en BTS sont excellents.

Le BTS Design Graphique

Le BTS Design Graphique (nouvel intitulé du diplôme BTS Communication Visuelle depuis 2012) est un diplôme d’État Bac+2, accessible directement après un bac arts appliqués (STD2A par exemple) ou une MANAA. Le cycle d’études est de deux ans. Il est reconnu et délivré par l'Etat.
L’enseignement axé autour de la création artistique & graphique, de la communication et des technologies informatiques propose 2 options : médias imprimés et médias numériques.
Depuis plusieurs années, l'ESMA affiche de très bons taux de réussite à son BTS Design Graphique...

Les taux 2015

- Option "Médias Numériques" : 90% de taux de réussite sur l'école de Montpellier 
- Option "Médias Imprimés" : 89,6% sur Toulouse, 81% sur Montpellier

Les taux 2014

- Option "Médias Numériques" : 100% de taux de réussite sur l'école de Montpellier 
- Option "Médias Imprimés" : 94% sur Toulouse, 57% sur Montpellier

Le BTS Design d’Espace

Le BTS Design d’Espace est un diplôme d’État Bac+2 accessible directement après un bac arts appliqués ou une MANAA (Mise À Niveau en Arts Appliqués).

Formation diplômante ouverte aux bacheliers attirés par l'architecture et l'aménagement intérieur, le BTS Design d'Espace s'articule autour de 2 années d’études où sont abordées des disciplines tout à la fois artistiques et techniques.
Durant cette période, les étudiants qui choisissent cette voie, seront entre autres, formés aux métiers de l'aménagement de l’espace, de l’architecture, des techniques de construction et de la scénographie...

L'ESMA affiche de très bons taux de réussite à son BTS Design d'Espace...

Les taux 2015

- 85% de taux de réussite sur l'école de Montpellier
- 83% sur Toulouse

Les taux 2014

- 100% de taux de réussite sur l'école de Montpellier
- 100% sur Toulouse

 Pour ces BTS, L'ESMA se classe parmi les meilleurs résultats en France, comme vous pouvez le voir sur le classement des taux de tous les établissements sur letudiant.fr.



Télécharger notre brochure ici, ou inscrivez-vous en ligne !
PARTAGER
MANAA
BTS Design Graphique
BTS Design D'Espace