Dofus, 1er long-métrage d’animation du studio Ankama



08 Avr. 2016 / / cinéma d'animation
La société Ankama est l’une des plus belles réussites de ces 15 dernières années.

Créée en 2001 par une équipe de passionnés de jeux vidéo, de web et d’animation, ils doivent leur notoriété à leurs jeux : Dofus, suivit plus tard par Wakfu. Des titres initialement réalisés en 3D isométrique à l’aide de la technologie Flash,  ils ont très vite rencontré un succès d’une envergure considérable grâce à sa dimension communautaire et son univers persistant en évolution constante. À l’époque, l’équipe n’aurait jamais imaginé qu’une communauté mondiale de joueurs les suivrait de façon aussi intense et durable.

Installé à Roubaix dans le nord de la France, Ankama compte aujourd’hui plusieurs centaines d’employés, et la société s’est largement diversifiée depuis, notamment à travers de nombreux projets d’édition, de jouets et de produits dérivés, ainsi que dans l’organisation d’évènements et compétitions.

Décliné depuis quelques années en série d’animation, le studio travaillait aussi à la réalisation d’un long-métrage d'animation : Dofus. Ce dernier est enfin sorti au début du mois de mars, mais il est loin d’avoir rencontré le succès attendu, avec seulement 80 000 entrées dans l’Hexagone.

Pour expliquer ces chiffres, les créateurs du studio ont récemment publié une longue lettre à l’attention de leurs communautés afin d’expliquer ces résultats décevants et de rassurer les dizaines de milliers de fans, qui retrouveront prochainement le film en DVD.
PARTAGER
dofus le film, studio Ankama
Dofus le film
dofus le film, studio Ankama