Deux films dans la catégorie additionnelle de projection des Oscars Nominated Short Films 2016



06 Mar. 2016 / / cinéma d'animation
L'an dernier c'est le court-métrage "Sweet Cocoon" qui avait beaucoup fait parler de lui en ayant été sélectionné pour être projeté, en catégorie additionnelle, aux Oscar Nominated Short Films. Les 5 réalisateurs du film, ainsi que des représentants de l'école s'étaient même rendus outre-atlantique pour l'occasion.

Cette année encore l'ESMA (classée 7ème meilleure école d'animation au monde) s'est distinguée avec pas moins de deux sélections dans cette catégorie additionnelle : "The Short Story of a Fox and a Mouse" et "Catch It", issus de la promo 2015 de l'école.

Les Oscar Nominated Short Films, évènement spécialisé dans les courts-métrages, organisé par shorts.tv, récompensent chaque année les meilleurs projets internationaux.
La sélection de ces deux films est d'autant plus flatteuse que la catégorie "Animated" est généralement composée de films non-étudiants.

Comme Sweet Cocoon l'an dernier, les deux courts-métrages sont projetés depuis la fin janvier dans plus de 400 salles de cinéma aux Etats-Unis, et plus de 200 autres à travers le monde, et seront proposés sur les plus grandes plateformes de VOD américaines et mondiales à compter du mois de mars. Retrouvez la liste complète des cinémas ici : http://www.shorts.tv/theoscarshorts/theatrical-release/

Pour cette occasion exceptionnelle, quelques-uns des réalisateurs se rendront à la fin du mois à Los Angeles avec l'équipe de l'école, afin de rencontrer les professionnels des plus gros studios américains comme Dreamworks, Disney,... 

Félicitations aux équipes des deux films !


La presse en parle :



Midi Libre

Advanced Creation

> France 3

> TF1

> LCI

> Le Petit JT (l'actu pour les 10-15ans)
PARTAGER
Catch It oscar 2016
The Short Story of a Fox and a Mouse oscar 2016
the short story of a fox and a mouse esma