Deux films dans la catégorie additionnelle de projection des Oscars Nominated Short Films 2016



06 Mar. 2016 / / cinéma d'animation
L'an dernier c'est le court-métrage "Sweet Cocoon" qui avait beaucoup fait parler de lui en ayant été sélectionné pour être projeté, en catégorie additionnelle, aux Oscar Nominated Short Films. Les 5 réalisateurs du film, ainsi que des représentants de l'école s'étaient même rendus outre-atlantique pour l'occasion.

Cette année encore l'ESMA (classée 7ème meilleure école d'animation au monde) s'est distinguée avec pas moins de deux sélections dans cette catégorie additionnelle : "The Short Story of a Fox and a Mouse" et "Catch It", issus de la promo 2015 de l'école.

Les Oscar Nominated Short Films, évènement spécialisé dans les courts-métrages, organisé par shorts.tv et régi par l'Académie des Oscars, récompensent chaque année les meilleurs projets internationaux.
La sélection de ces deux films est d'autant plus flatteuse que la catégorie "Animated" est généralement composée de films non-étudiants.

Comme Sweet Cocoon l'an dernier, les deux courts-métrages sont projetés depuis la fin janvier dans plus de 400 salles de cinéma aux Etats-Unis, et plus de 200 autres à travers le monde, et seront proposés sur les plus grandes plateformes de VOD américaines et mondiales à compter du mois de mars. Retrouvez la liste complète des cinémas ici : http://www.shorts.tv/theoscarshorts/theatrical-release/

Pour cette occasion exceptionnelle, quelques-uns des réalisateurs se rendront à la fin du mois à Los Angeles avec l'équipe de l'école, afin de rencontrer les professionnels des plus gros studios américains comme Dreamworks, Disney,... 

Félicitations aux équipes des deux films !


La presse en parle :



Midi Libre

Advanced Creation

> France 3

> TF1

> LCI

> Le Petit JT (l'actu pour les 10-15ans)
PARTAGER
Catch It oscar 2016
The Short Story of a Fox and a Mouse oscar 2016
the short story of a fox and a mouse esma