Court-métrage "Blackout" de Maxime Baudin



01 Jui. 2017 / Montpellier / cinéma d'animation
Maxime Baudin, ancien étudiant en cycle professionnel cinéma d'animation 3D à l'ESMA Montpellier vient de réaliser le court-métrage "Blackout".

Le Synopsis

Suite à un accident de voiture, Laura souffre d'une forme grave d'amnésie. Alex va tout faire pour qu'elle retrouve la mémoire et sa confiance en lui…

Ses inspirations

Le scenario m’est venu en regardant une pièce de théâtre classique où un homme rentrait dans une pièce et la femme disait "Mais enfin qui êtes-vous pour rentrer chez moi ainsi?", et l’homme répondait "Mais, je suis votre mari voyons !". Puis la pièce a continué dans une toute autre direction. Mais ce passage m’a amusé et l’idée m'est venue d’un coup.

Sa rencontre avec Antoine Basler

C'est quelqu’un de très passionné par son métier, et il a beaucoup aimé le scénario quand la production le lui a envoyé. À partir de là il a trouvé intéressant de jouer ce rôle d’un homme perdu dans ses retranchements qui ne sait pas se situer entre la haine et l’amour.
Son approche et son interprétation du scénario m’a beaucoup aidé, et ça a été très agréable de travailler avec lui.

Antoine Basler 

Une petite anecdote

La première scène a été une galère. Filmer en voiture pendant qu’elle roule, coute très cher pour un tournage (en temps normal, il faut louer une voiture travelling etc.) Nous voulions tourner de l’intérieur mais finalement c’était beaucoup trop compliqué.

La caméra était vraiment trop grosse (Arri Alexa classic), et nous étions 7 dans la voiture pour gérer la lumière, le focus, le son, etc..
Nous avions déjà 2h de retard, du coup on a décidé au dernier moment de tourner à l’arrêt cette scène et de remplacer en postprod la route qui défile.

Nous n’avions pas de fond vert, donc ça a été fait vraiment à l’arrache..! Au final je suis pas vraiment satisfait de cette scène, mais on a réussi à sauver les meubles !
PARTAGER
Blackout Maxime Baudin ESMA
Blackout Maxime Baudin ESMA
Maxime Baudin Blackout ESMA 3D
Maxime Baudin ESMA 3D Blackout
Maxime Baudin ESMA 3D Blackout
Maxime Baudin Blackout
Maxime Baudin Blackout
Maxime Baudin ESMA 3D Blackout