Conférence Fast Forward du Siggraph 2017



22 Aou. 2017 / / cinéma d'animation

Le Siggraph

Pour la plupart des professionnels du secteur de l’image et tous ceux travaillant de près ou de loin dans le secteur des effets spéciaux, du jeu vidéo et de l’animation, le Siggraph est de loin la manifestation la plus prestigieuse et la plus incontournable du secteur. Étalé sur presque une semaine et déclinée à mi-saison en Asie, le Siggraph réunit pendant une semaine tous les professionnels du secteur : artistes, techniciens, chercheurs, éditeurs, constructeurs, et bien d’autres acteurs encore.

Conférence, présentations souvent inédites, lancement de nouveaux produits, compétitions de films, l’événement dispose aussi d'un versant passionnant dédié aux scientifiques et aux chercheurs qui travaillent sur une multitude de sujets liés à l’image et à l’animation.

La conférence Fast Foward

Même si l’on n’est pas scientifique et que les dizaines de conférences hyperspécialisées ne sont pas toujours très accessibles pour les non-initiés (et plus particulièrement ceux qui manquent d’affinité avec les mathématiques et la physique), il n’en demeure pas moins une séance à ne rater sous aucun prétexte : la conférence Fast Forward.

En à peine deux heures, les 126 équipes de recherches sélectionnées pour cette édition 2017 se retrouvent avec moins d’une minute pour présenter le thème de leur travail et donner ainsi envie aux curieux et plus particulièrement aux professionnels intéressés d’assister à leur conférence dans les jours qui suivent. Si de nombreux sujets peuvent sembler hermétiques, voire totalement abstraits, pour le commun des mortels, les artistes numériques pourront y déceler certaines pistes et orientations de développement qui feront peut-être partie de leurs outils de travail de demain.
PARTAGER
Technical Papers
Technical Papers
Technical Papers
Technical Papers 04