Concours Spéculatives Bachelor



21 Nov. 2017 / Montpellier / communication digitale

Le brief

L’agence Kozy confie aux étudiants de Bachelor Design & Stratégie Digitale, la conception de son opération de communication autour des vœux de fin d’année.

Le brief est simple, il s’agit d’étonner les clients, de séduire des prospects, de valoriser l’équipe sur un temps de fort de communication de l’année. Les étudiants, regroupés en micros agences ont travaillé sur une semaine et ont présenté ce lundi 20 Novembre à l’agence Kozy leur préconisation stratégique et créative.

L’équipe Kozy composée de Tiphaine sa directrice artistique , Charlotte sa directrice clientèle et Frédéric son directeur sont repartis la tête pleine de nouvelles idées et vont réfléchir à la proposition qu’ils souhaitent voir réaliser. Les étudiants attendent avec impatience la décision de l’agence Kozy car l’équipe gagnante aura l’opportunité de travailler en collaboration avec l’équipe Kozy.

La problématique d'agence

Tous ont travaillé pendant toute la semaine sur une problématique agence : "Comment étonner, surprendre et séduire une cible de clients fidèles, de prospects mais aussi de partenaires autour d’un moment fort : les vœux de fin d’année ?"

Présentation de l'agence Rush

Concept :

Le studio Rush a utilisé de concept de "Créer la Kommunauté" autour d'un web magazine offert par l'agence KOZY à l'occasion de la nouvelle année 2018.

Le magazine porte donc le nom de K.18 (Kozy 2018) qui porte sur une idée de déclinaison autour du K : KOZY devient donc KULTURE, KOMMUNAUTE, KONSEIL ET PAUSE KAFE, représentant les différentes rubriques du web magazine.

Il est accompagné de supports divers tels que deux e-mailings pour les cibles et prospects; ainsi qu'un évènement pour une cible étudiante et écoles de communication.

Présentation de l'agence Brain&Bacon

Concept :

Un système de calendrier de l’avent en format papier qui renferme des QR codes ou des images scannables. Comme un vrai calendrier de l’avent, les cibles pourront découvrir un nouveau QR code ou une nouvelle image chaque jour pendant une semaine. Chaque QR code redirigera vers une vidéo.

Le fil conducteur des vidéos sera les 4 notions clés cités précédemment, elles seront mises en scène par l’équipe de Kozy de façon décalée. Chaque vidéo comprendra également une référence à un film ou une émission télé, qu’il faudra trouver. Un hashtag sera créé sur facebook afin que les participants puissent partager les références qu’ils pensent avoir identifiées.

Ainsi à travers ces différents supports les clients et partenaires qui connaissent l’agence auront l’occasion de la redécouvrir sous un nouveau jour. Les prospects, eux, découvrirons l’univers Kozy, son équipe, son savoir-faire et ses valeurs de façon festive et décalée. De plus, le petit jeu des références créé une interaction ludique entre l’équipe de Kozy et les cibles, tout en permettant de dynamiser le facebook de l’agence.

Présentation de l'agence Hululeur

Concept :

Présenter l'envers du décor de l'agence Kozy. Le but est de montrer l'équipe de Kozy mais aussi faire comprendre aux clients que grâce à l'agence il seront cosy (l'agence s'occupera efficacement de leur projet et il pourront donc être plus sereins).

Le ton :

Il est décalé, frais, humoristique et rempli d'autodérision.

Présentation de l'agence Gaspard

Concept :

"Kozy fait un parallèle avec les valeurs de fidélité et de cohésion familiale de la Mafia pour fêter ses vœux de fin d’année. Cela montre que travailler avec l'agence Kozy est le gage de l'immersion de toute l’équipe dans vos projets et d'une relation basée sur la confiance. Nous nous sommes inspirés des graphismes épurés et élégants de Saul Bass."

Présentation de l'agence Les Graphieux

Concept :

Comment montrer une nouvelle image de l’agence lors d’un moment fort à travers les vœux de fin d’année auprès des clients fidèles des prospects et des partenaires ? Le concept des Graphieux pour l’agence Kozy consiste au retour en enfance avec pour baseline : "Pendant les fête Kozy retombe en enfance", à travers une vidéo 360° interactive et un jeu concours sur les réseaux sociaux.

Présentation de l'agence Kit 4

Notre concept pour le projet de Kozy se nomme : Suivi du colis de fin d’année.

Le but de cet évènement : raconter tout le processus de la livraison du cadeau, par le biais d’emailing, mais aussi à l’aide d’une vidéo mettant en scène les membres de l’agence dans des situations décalées et humoristiques avec à la fin la reception d’un colis cadeau décalé.
Les cibles pourront donc suivre tout le processus, de sa création a sa livraison en passant par son acheminement.

La vidéo mettra en avant les membres de l’équipe ainsi que l’ambiance simple, humoristique et auto dérisoire de l’agence.
Elle permettra aussi aux cibles de se projeter et de s’immerser dans l’esprit de l’agence KOZY.

PARTAGER