Carnet de bord : notre expérience incroyable à Matane



15 Mai. 2015 / Montpellier / photographie
Nous voulions tout d’abord remercier l’ESMA, le CEGEP de Matane et l’OFQJ, et tout particulièrement les équipes pédagogiques de nous avoir permis de faire ce voyage !

Durant ce voyage nous avons été complètement immergées dans la vie étudiante des matanais, et du CEGEP. Nous avons fait des rencontres exceptionnelles, et vécu une expérience photographique incroyable !
 
Je pense que c’est le genre d’expérience qu’on ne vivra pas une deuxième fois. Entre visites personnalisées de la ville et de ses alentours, un “road trip” de 10 heures dans la Gaspésie, une randonnée jusqu’à 900 mètres en haut des “chic chocs” et tout simplement la découverte de tous nouveaux paysages, nous ressortons grandies de cette aventure humaine conciliant découvertes et nouvelles expériences.
 
Nous avons toutes les deux pu faire nos projets photographiques sans aucune encoche, et revenir à Montpellier avec des images qui nous correspondent et que nous voulions faire, c’est comme ci tout avait été posé comme nous l’imaginions, comme ci nous avions vécu là bas toute notre vie.
 
Nous sommes merveilleusement étonnées de tout ce que nous avons pu vivre là bas, nous ne nous attendions pas du tout que cette experience serai aussi enrichissante, et nous n’avons qu’une seule envie, c’est d’y retourner.

Comme a dit un voyageur anonyme “Voyager est la seule chose qu’on achète et qui nous rend plus riche”.

Coralie Rambert et Juliette Bonhoure
Étudiante en 2e année du Cycle Professionnel de Photographie 
PARTAGER