Bande-annonce des papiers scientifiques du Siggraph



31 Mai. 2016 / / cinéma d'animation
S’il y a bien une manifestation à laquelle un infographiste devrait participer au moins une fois dans sa vie, c’est le Siggraph.

Organisé chaque année dans une nouvelle ville de la côte ouest américaine ou canadienne, ce salon concentre pendant plusieurs jours depuis plus de 20 ans le meilleur des plus grands studios, artistes, techniciens et chercheurs venus du monde entier.

Le court-métrage "Tea Time" des étudiants de l'ESMA a d'ailleurs été sélectionné par l'édition 2016 de ce Festival ! 

Conférences, expositions, rencontres, célébrations diverses et variées... Se retrouver au Siggraph quelques jours, c’est se trouver en plein cœur de l’industrie des effets spéciaux et de l’animation.

Il y en a pour tous les goûts, toutes les spécialités, dans une ambiance bouillonnante de passion et d’excellence. L’un de ses versants les plus importants, c’est sans doute ses conférences destinées aux chercheurs et aux scientifiques, qui sont chaque année une occasion de présenter le fruit de leur recherche à travers les « Technicals Papers ».

C’est ici que sont nés les techniques et les outils que les infographistes utilisent quotidiennement et c’est ici que l’on peut entrevoir le futur de l’art numérique.

Pour se faire une idée du programme, les organisateurs viennent de mettre en ligne une première bande-annonce qui vous donnera un avant-gout des étonnantes recherches qui seront présentées lors de son édition 2016 qui se tiendra du 24 au 28 juillet prochain à Anaheim en Californie.
PARTAGER
Bande-annonce des Technicals Papers Siggraph 2016
Bande-annonce des Technicals Papers Siggraph 2016
Bande-annonce des Technicals Papers Siggraph 2016