Bande-annonce de CroMan, le prochain long-métrage d'animation signé Aardman



04 Déc. 2017 / / cinéma d'animation
Aardman, le légendaire studio d’animation britannique revient dans les salles obscures dans quelques semaines avec un nouveau long-métrage : CroMan. Avec aux commandes l’un des deux fondateurs historiques du studio, le bien nommé Nick Park, la géniale équipe à l’origine de Walace et Gromit ou encore Chicken Run s’attaque cette fois-ci à un univers souvent rencontré dans le monde de l’animation : la Préhistoire.

La patte inimitable du studio Aardman

Si le studio n’avait pour sa part jamais exploré les origines de l’humanité, on peut compter les yeux fermés sur leurs talents d’animateurs géniaux et leur humour inimitable pour nous faire encore une fois passer un excellent moment. Dans ce nouveau projet, nous suivrons les aventures de Dug et de son acolyte à 4 pattes Hognob dans un conflit qui opposera sa tribu de l’âge de pierre à un ersatz de civilisation romaine, déjà elle, à l’âge de bronze. Comme toujours, nous aurons affaire à une patte graphique inimitable et un humour british décapant. Même si les outils numériques et les imprimantes 3d font désormais partie intégrante de leur processus de fabrication, on restera comme toujours dans un style « fait et animé à la main, cette patte inimitable qui caractérise si bien le charme du studio.

Prévu pour le 31 janvier prochain, les deux bandes-annonces disponibles devraient vous donner un avant-goût de cette valeur sûre.
PARTAGER