Arnaud Bellour : « Artiste du mois de Janvier » sur Autodesk Area !



30 Jan. 2017 / Montpellier / cinéma d'animation
Après Jacques Leyreloup en Septembre 2015, puis Romain Lavoine en Mars 2016, c'est au tour de Arnaud Bellour (promotion 2016) d'être sacré Artist of the Month pour le mois de Janvier 2017. Il est l'un des réalisateurs du court-métrage d'animation "Swiff" qui a d'ailleurs reçu, le 3ème prix du Jury 2016 .

Arnaud a su retenir l'attention d'Autodesk grâce à ses travaux dont : "Old Medicine Bottles", "Still life", "Old 8mm Camera" ou encore "Flintlock pistol".
Nous avons contacté Arnaud pour recueillir ses impressions, mais aussi prendre connaissance de son parcours suite à l'obtention de son diplôme en Septembre dernier.

Le parcours d'Arnaud de Septembre à Janvier

En septembre, comme tout les étudiants en troisième année de 3D je me suis rendu le vendredi à la journée des entretiens. Cette journée m'a permis d'avoir des contacts que j'ai retrouvés sur Linkedin. C'est par ce biais que j’ai pu suivre toutes les offres et actualités des studios.

À ma sortie de l’ESMA j’ai donc commencé à postuler pour différents postes tels que le lighting/ compositing, modeling/ texturing/ shading. Pour appuyer ma candidature j’ai pu compter sur ma demoreel composée des différents travaux et courts réalisés lors de ma troisième année de 3D. 

Ses différents projets

J’ai réalisé 3 projets, que j’ai ajoutés au fur et à mesure dans ma demoreel. Cela m'a permis entre chaque projet de renvoyer ma candidature.

Sur le projet « Still Life » j’ai décidé de réaliser une scène complète. Je me suis inspiré du film "Master and Commander", un film que j'avais revu quelques jours plus tôt. Mais également de peintures d'artistes classiques, ainsi que de cabinets de curiosités. 
"Still Life" m’a également permis de me faire remarquer par Autodesk en tant qu'artist of the Month de Janvier et par le 3d World Magazine.

J’ai également réalisé le projet "Old Medicine Bottles". Au départ ce projet était une scène que j’avais commencée pour du lookdev. Trouvant le sujet intéressant le projet est devenu une scène à par entière.

Au final ce projet n'a été qu'une revisite d'un exercice que l'ont faisait déjà à l'ESMA, en première année du cycle 3D. Après 3 ans, mes compétences ont évolué, et je peux me permettre aujourd'hui de réaliser plus de choses que je n'aurai pu le faire auparavant.

Le mot de la fin

Pour résumer de Septembre à Janvier, j’ai travaillé sur ma démoreel, passé plusieurs entretiens et developpé mon réseau Linkedin pour enfin trouver un job.

J'ai été engagé en temps que 3d Artist OutpostVFX à Bournemouth, UK, pour travailler sur les VFX de films, séries TV, et spots publicitaires.

Découvrez les travaux d'Arnaud sur son site.
PARTAGER
Autodesk Arnaud Bellour
Autodesk
Autodesk Arnaud Bellour
Autodesk Arnaud Bellour