À quoi sert une année de prépa artistique



11 Mar. 2015 / / manaa
Ce complément de formation vous permettra de mettre à jour vos connaissances en arts, d'acquérir des compétences artistiques générales, d'étudier l'histoire de l'art.

L'année préparatoire en école d'art vous offre l'opportunité d'expérimenter votre sensibilité artistique en abordant les nombreux domaines qui vous sont encore inconnus, pour ensuite décider de vous spécialiser dans une branche :
    - illustration
    - infographie 
    - cinéma d'animation
    - etc. 

Cette mise à niveau en arts appliqués vous donnera ainsi l'occasion de vous sensibiliser aux nombreux métiers artistiques qui peuvent s’ouvrir à vous une fois votre diplôme en poche.

>> Voir les 8 conseils pour réussir votre entrée en prépa artistique

Comment choisir un métier artistique ?


S'il est encore difficile de savoir le métier que l'on veut faire plus tard quand on a 18 ou 20 ans, la classe préparatoire de MANAA donne aussi l'occasion d'échanger avec des professeurs expérimentés qui pourront vous aider à vous orienter, en mettant en lumière vos forces et votre sensibilité en fonction des choix de spécialisation possibles :

Design Graphique : 

Le BTS Design Graphique a pour vocation de former l’étudiant aux métiers du graphisme, de la publicité, de l’édition et du multimédia. Ce diplôme vous forme aux métiers de designer graphique, illustrateur, directeur artistique ou encore maquettiste.

Design d'Espace :

Le BTS Design d'Espace forme les futurs designers d'espace, designers d'environnement, architectes d'intérieur, concepteurs en architecture comerciale, scénographe...

Design et stratégie digitale :

Après un Bac +2, le Bachelor Design & Stratégie Digitale vous propose un parcours complet vous permettant d’explorer les différents univers de la communication digitale afin de devenir un véritable professionnel du web.

Photographie :

Axé autour de la pratique intensive, le Cycle Pro Photo vous permet d'acquérir toutes les compétences nécessaires pour travailler dans des domaines très différents (publicité, mode, portrait, architecture, reportage...).

Cinéma d'animation 3D : 

Le Cycle Professionnel Cinéma d'animation 3D s’adresse à ceux qui souhaitent intégrer les métiers de la conception et de l'animation 3D. Vous serez en mesure de maîtriser toutes les étapes de production d'un projet d'animation intégrant des images numériques.

Motion Graphics Design :

Le Bachelor Motion Graphics Design vous permet de maîtriser l'ensemble des outils et techniques incontournables à la réalisation de films, clips, publicités, génériques ou sites web next gen.

>> Téléchargez notre brochure
PARTAGER
Formation MANAA à l'ESMA
Classe préparatoire MANAA à l'ESMA
Etudiants en arts appliqués à l'ESMA