A la découverte du studio de design d’intérieur suédois



19 Fév. 2018 / / design d'espace
Kauppi & Kauppi est un studio de design basé en Suède, fondé en 2016 par un duo de designers. Johan et Nina ont tous les deux travaillé dans plusieurs structures à l’international avant de se réunir pour se spécialiser dans le design d’intérieur, le design industriel et la conception d’objets.

Présentation de leurs projets

  • L’un de leurs derniers projets, intitulé "GreenFrame" (écran de verdure), représente un cadre en bois de frêne massif de la forme d’un écran, d’une fenêtre ou d’un tableau, doté d’un éclairage intégré. Ce cadre dispose de trois socles afin d’accueillir des plantes, ce qui donne au final un meuble sobre servant à la fois de diviseur d’espace, de mobilier écologique et de luminaire. Idéal pour apporter un peu de verdure dans un espace intérieur, comme une chambre ou un bureau.
  • Leur tout dernier projet, "The Barn & Fences" (les granges et les clôtures), reste dans le même esprit et représente une collection de meubles en bois pour un environnement de travail à l’acoustique équilibrée. Cet ensemble de cloisons et pavillons permet de créer des zones silencieuses tout en conservant des espaces ouverts. Ces éléments modulables apportent flexibilité et s’adaptent à différents lieux comme des entreprises ou des espaces publics. Barn & Fences a été inspirés par les paysages enneigés et silencieux du nord de la Suède.

Pour en savoir plus sur les projets de Kauppi & Kauppi, il suffit d’aller faire un tour sur leur site
PARTAGER