8 conseils pour réussir son entrée en préparation artistique



18 Mar. 2015 / / manaa
Durant vos années de Première et de Terminale, ne négligez surtout pas les matières principales. Les métiers artistiques demandent toujours une bonne culture générale et des connaissances qui vont souvent bien au-delà de la maitrise de votre art.

Voici 8 conseils pour réussir votre entrée en MANAA :

1 - En classe, montrez-vous attentif et intéressé jusqu'au BAC (et même après !) n’ayez pas peur de participer en classe, de vous montrer volontaire et de vous investir.
 
2 - Des appréciations positives sur vos bulletins pourront faire la différence lors de votre admission en classe préparatoire de MANAA

3 - Apprenez à vous organiser, que ce soit vos idées, mais aussi votre manière de travailler, la gestion de vos outils, de votre matériel...
 
4 - Soyez curieux de tout et cultivez-vous sans jamais vous reposer sur vos acquis ou vos facilités. 
 
5 - N'attendez pas d'avoir votre BAC pour vous intéresser à l'art, à la littérature, aux sciences... Des études spécialisées vous permettrons d'approfondir vos connaissances, mais plus riche sera votre bagage de savoirs, plus enrichissante sera votre formation.
 
6 - Pratiquez, expérimentez, ne vous donnez pas de limites. Quels que soient vos souhaits de formation, les disciplines artistiques sont souvent complémentaires. Il n’est pas rare de rencontrer des peintres-musiciens ou des sculpteurs-photographes-scénographes.
 
7 - Gardez à l’esprit que l’art est une forme de religion polythéiste qui se nourrit et se cultive à travers ses différences et le monde qui vous entoure.

8 - N'attendez pas pour maitriser l'outil informatique. Même si quasiment tout le monde sait envoyer un mail ou surfer sur internet, des connaissances avancées en informatique pourront se révéler très utiles selon l'orientation de votre formation ; ne négligez pas ce domaine même sous prétexte que vous ne souhaitez étudier que les arts traditionnels.

>> Téléchargez la plaquette arts appliqués 
PARTAGER