3D de l’ESMA : des débouchés multiples



19 Jan. 2017 / / école
La 3D et effets spéciaux est présente partout dans les industries du jeu vidéo, du cinéma, de la publicité et de la télévision...Plus que jamais, c’est un secteur porteur dans un monde multimédia.

L’ESMA à Montpellier, Toulouse, Nantes et Lyon, vous prépare à une carrière riche et variée. Les chiffrent parlent d’eux-mêmes.
Faut-il rappeler que l’école enregistre un taux de placement en entreprise de plus de 93%, seulement 6 mois après l'obtention du diplôme (100% après un an), avec plus de 800 diplômés intégrés aux plus grands studios mondiaux depuis 2002.
Le cycle professionnel en Cinéma d’Animation 3D et Effets Spéciaux de l’ESMA est ainsi devenu une référence non seulement dans l’hexagone mais aussi à l’étranger.

L’école de l’ESMA propose donc une formation d'expertise très complète, en adéquation avec le milieu professionnel. En contrepartie, la formation requiert une implication importante de la part des étudiants ; cette exigence leur assurera la meilleure intégration.
Outre la formidable opportunité d’intégrer un studio de production de films ou de création de jeux vidéo, le cycle en Cinéma d’Animation 3D et Effets Spéciaux de l'ESMA offre aussi la possibilité de s’établir, de se lancer en tant que professionnel indépendant.

Dans l’hexagone ou à l’international

La formation de l’école 3D et effets spéciaux de l’ESMA est reconnue, plébiscitée par les professionnels aux quatre coins du monde, les étudiants, une fois diplômés, auront l'opportunité de faire évoluer leur vie professionnelle dans l'hexagone ou à l'international. La philosophie dans laquelle s’inscrit l’ESMA va au-delà de la formation des étudiants : l’école cherche constamment à élargir son réseau, et à développer son rôle de passerelle vers le monde professionnel.
Les débouchés qui s'offrent aux étudiants sont donc multiples.

La formation "Chef de projet 3D & Effets Spéciaux", reconnue Bac+5, débouche sur des métiers à responsabilité :

- Réalisateur - Chef de studio 3D

- Superviseur animation 3D

- Superviseur rendu 3D

- Infographiste 3D

- Superviseur des effets spéciaux

- Directeur artistique
- Chef de projet

- Dirigeant d'entreprise dans l'imagerie de synthèse
- Auteur-réalisateur indépendant


mais aussi

- Character Designer

- Animateur 3D
- Généraliste 3D
...


PARTAGER
ESMA 3D
ESMA 3D
ESMA 3D
ESMA 3D
ESMA 3D
ESMA 3D
ESMA 3D
ESMA 3D
ESMA 3D
ESMA 3D
ESMA 3D