34e édition des Puces du Design



31 Mai. 2016 / / design d'espace
Le design ne se conjugue pas uniquement au contemporain avec les dernières tendances ou avec l'objet produit en série limitée, flirtant ainsi à la limite de l'objet d'art.

Il se vit également au passé, à travers la traque de pièces anciennes auréolées de la patine du temps et que certains rééditent, déclinent tant elles ont marqué une époque et les esprits. Bienvenue aux Puces du Design !

Une sélection européenne
 
Créée en 1999, cette manifestation réunit des antiquaires place des Vins de France à Paris (Cour Saint-Emilion), donnant un coup de projecteur sur la scène du design vintage.

L'Europe est réunie seulement 2 jours, avec des galeries renommées : la galerie FiftyFifty (Stuttgart), Il Mondo del Vetro, antiquaire venu de Brebbia qui propose une sélection pointue de design italien des années 1980 et 1990, ou encore Thomas Rapp de la Galerie Gagarin à Stuttgart également qui propose des pièces de qualité muséale et notamment des premières éditions...

Du nouveau : une vente aux enchères
 
Pour cette 34e édition, les Puces du Design proposeront pour la première fois une vente aux enchères sur le site le jeudi 19 mai 2016 sous le marteau de l’étude Aguttes.

Autour d’une centaine de pièces en céramiques datant des années 1950 à nos jours, ce sera l'occasion d'embrasser les évolutions de la discipline qui, à partir des années 1950, peut être considérée comme un art à part entière.

Les années 1960 marquent un réel renouveau dans les années 1960 autour de certains sites tels que Vallauris, La Borne ou Saint-Amand-en-Puisaye, jusqu'au retour en force aujourd'hui de ce médium.

À suivre, la première édition hors les murs du 30 juin au 3 juillet 2016 à La Grande Motte.
PARTAGER
Puces du Design ESMA Design d'Espace
Puces du Design ESMA Design d'Espace
Puces du Design ESMA Design d'Espace
Puces du Design ESMA Design d'Espace
Puces du Design ESMA Design d'Espace