3 critères pour bien choisir sa Mise A Niveau en Arts Appliqués



21 Avr. 2015 / / manaa
Vous envisagez d’intégrer une classe prépa de Mise à niveau en arts appliqués (MANAA), mais vous ne savez pas laquelle choisir… Voici 3 critères à bien vérifier !
 

1. Le contenu des cours dispensés

Chaque Mise à niveau en arts appliqués doit respecter les exigences du programme officiel du Rectorat Français (arrêté du 17 juillet 1984). Ainsi, la formation doit dispenser 30 heures de cours minimum par semaine pendant 1 an. Elle doit contenir des enseignements généraux, artistiques (expression plastique, dessin, arts visuels…) et professionnels (bureau de création design graphique et design d’espace, approche spatiale…). Il doit donc y avoir de la théorie, mais aussi beaucoup de pratique afin d'acquérir rapidement des bases solides en arts appliqués.
 

2. La sélection des candidats

Une sélection rigoureuse est synonyme de formation de qualité. C’est pourquoi à l’ESMA, pour intégrer la classe de Mise à niveau arts appliqués, votre dossier scolaire est étudié scrupuleusement et vous devez passer un entretien de motivation.
 

3. Les taux de réussite des BTS Design dans l’école

Des étudiants bien formés réussiront mieux dans la poursuite de leur cursus. Des taux de réussite faibles dans les formations d’une école montrent donc que les étudiants n’ont pas acquis toutes les connaissances nécessaires. C'est grâce à la qualité de sa Mise à niveau en arts appliqués que les taux de réussite en BTS Design et en Cycle Professionnel à l’ESMA sont excellents.
PARTAGER
étudiant mise à niveau arts appliqués ESMA
travaux mise à niveau arts appliqués ESMA
étudiante en classe prépa mise à niveau arts appliqués ESMA