1 Stage, 1 Portrait : Morgane Madec BTS Design Graphique



28 Sep. 2017 / Nantes / design graphique
Morgane Madec, étudiante en deuxième année de BTS Design Graphique est revenue enthousiasmée à la rentrée après avoir effectué un stage chez Pois Chiche Design, studio de création graphique à Lorient. 


Son projet

Elle a eu l’opportunité de travailler sur un projet pour la boutique "Au petit prince" : pâtisserie/ brunch/ salon de thé qui avait sollicité le studio afin de faire une carte pour un nouvel établissement. 

  • Leur cible : les retraités parisiens et les trentenaires.
  • 
Leur demande : faire en sorte que leur carte reste élégante mais pas trop huppée.

Les démarches pour mener à bien son projet


Pour répondre au mieux à cette commande, Morgane est allée voir les salons de thé parisiens et ceux de la région. Elle a également beaucoup discuté du projet avec le maître de stage qui lui a prodigué de nombreux conseils mais l’a laissée très libre dans ses choix, ainsi qu’avec le photographe (en charge des photos des pâtisseries) qui l’a aidée à mieux définir son projet. 


Ses missions

Une seule certitude, Morgane voulait apporter un côté actuel à la carte des menus. 
Sur ce projet en question, elle fut chargée de l’illustration, de la typographie et du choix des couleurs. 
Ce qu’elle a le plus apprécié était de voir une idée se concrétiser; Ce processus qui fait que cette carte numérique se retrouve dans les mains de clients dans “un vrai magasin”. 
Ce fut une expérience très positive selon elle mais elle souhaite encore découvrir d’autres domaines, notamment dans le monde du numérique.
PARTAGER