"Fight For Good" et sa campagne pour l’Armée du Salut



05 Jan. 2018 / / cinéma d'animation
"Fight For Good" une campagne pour l’Armée du Salut, réalisée par le studio d’animation Moth et produite par Hornet.
Si la période des fêtes de fin d’année est l’occasion des retrouvailles en famille et des contes féériques de Noël pour les enfants, c’est aussi le moment de mobiliser les gens et d’éveiller à la solidarité.

Un pari réussi

Le studio d’animation Moth, qui vient de réaliser une série de trois courts-métrages en 2D/3D au profit de la campagne « Fight For Good » (Faire le bien) initié par l’Armée du Salut. Dans un très beau style graphique, de petites histoires sur la solidarité et la générosité nous sont présentées de manière réconfortante, pareil à de petits contes.

Tout en gardant l’esprit nostalgique de Noël et en soulignant l’engagement de l’Armée du Salut, Moth arrive à rester ancré dans la réalité avec des situations tout à fait contemporaines. Basé à Londres, le studio d’animation Moth a été fondé par trois réalisateurs de courts-métrages qui ont commencé à collaborer sur des publicités, des longs métrages puis peu à peu en se concentrant sur des films engagés pour des organismes de bienfaisance et des ONG.

Le studio ne cesse d’ailleurs de s’agrandir, mais continue de cultiver un style graphique  simple et coloré souvent en 2D, se mélangeant parfois avec la 3D.
PARTAGER